Oncle Louis

Louis Petitjean (né en 1877) est le petit frère de Mme Sevette. Il est mobilisé et passe ses permissions cité Nys, chez les parents de Lucien.

En 1907, il épouse Augustine Andrée Jegu qui meurt 3 ans plus tard.

Lachaise- Jegu

Le 20 décembre 1917, Louis épouse en seconde noce Marie Jeanne Veilhan.

Suite aux bombardements de Paris par les Gothas, Louis et Jeanne vont s’installer à Commantry. En octobre 1918, Louis contracte la grippe espagnole.


17/08/1917 : Je ne resterai certainement pas à coucher chez toi, pour la cause ton oncle Louis vient passer sa permission de 8 jours chez toi, aussi lorsque j’ai su ça, j’ai dit que je m’en irai dans la journée. Suzanne  m’a dit que ça ne faisait rien, que ton oncle coucherait dans la lingerie.

09/09/1917 – Lettre de Suzanne à Germaine : Mon oncle Louis pense revenir au début de la semaine. Peut-être alors que nous partirions enfin !

18/12/1917 : Je suis en train de penser que Madame Sevette m’avait chargé d’une commission pour toi. Ton oncle Louis se mariant Jeudi, elle a beaucoup à faire et ne pourra t’écrire, aussi elle m’a chargé de bien t’embrasser.

07/10/1918 : Ta Maman a reçu une lettre de ta tante Jeanne. Ton oncle a la grippe et il est couché. Il parait que là-bas, ça sévit fort. Maintenant, il va mieux. Ta tante a très peur. Elle n’a pas de chance décidément. A Paris les gothas, à Commantry, la grippe espagnole !