Lelorrain

Jules Lucien Lelorrain est né en 1891 à Paris. C’est un ami de Lucien.

Le 31 août 1914, il est fait prisonnier. Il restera en captivité en Allemagne pendant toute la durée de la guerre.

lelorrain - copie

 


04/03/1919 : Hier, nous avons eu la visite d’un de tes vieux camarades : Lelorrain. Il a été prisonnier pendant 4 ans. Il a eu de tes nouvelles par Kretzschmar  qu’il a rencontré dernièrement sur les boulevards. Il lui a dit que depuis que tu étais marié, il n’y avait plus moyen de te voir. Il savait sans doute que tu venais souvent à Paris, car il lui a dit : « Va chez lui un Lundi, tu le trouveras certainement, il vient toutes les semaines ! »

Mauvais chance ! Justement cette semaine, tu n’es pas venu. Je lui ai dit que tu partais faire de l’occupation, mais que le mois prochain, il te rencontrerait certainement, car tu venais en permission de 20 jours. Il m’a laissé son adresse, pour que tu lui fixes un jour, car il va partir rejoindre son dépôt de Fontainebleau.

Il a beaucoup souffert pendant les 2 premières années, surtout qu’il était sans nouvelles de ses parents. Il dit qu’il parle l’allemand à présent. Au bout de 4 ans, il a pu apprendre bien des mots ! Il n’a pas mauvaise mine. Tes parents trouvent qu’il a maigri. Il parait très gentil. Je trouve qu’il a des faux airs de ce pauvre Wehlen.