Madeleine Blin

Madeleine est une amie de Lucien, elle est de 1894 comme lui. Elle passe également ses vacances à Cayeux-sur-Mer. En 1914, nous devenons « les meilleures amies du monde ».

Elle habite à Clichy, rue Gobert. Son père est directeur de l’Ecole Paul Bert. Elle a une soeur de 14 ans, Jeanne-Marie, qu’elle surnomme Jane.

Elle est fiancée à Robert Sut. Nous allons souvent rendre visite à Mme Sut. Sa grand-mère maternelle habite à Amiens.

Depuis le printemps 1916, nous sommes un peu en froid.


 

11/10/1918 : J’ai oublié de te dire que l’autre jour avec Marie-Louise, nous avons rencontré la mère Blin, rue de Clichy. Décidément, elle m’en veut ! Je ne peux plus faire un pas sans la rencontrer ! Elle m’a dit ce jour-là : « Madeleine ira vous voir. » Hier, j’ai trouvé une carte d’elle. Elle était venue la veille avec sa mère. C’est la poipoisse que ces gens-là. Elle peut toujours attendre pour que je lui écrive. Si elle savait comme je ne cours pas après elle. Qu’est-ce que j’ai donc pour qu’elle cherche tant ma compagnie !

09/01/1919 : J’ai reçu aussi ce matin un faire-part du mariage de Madeleine Blin. Tout de même ! Depuis le temps, ils ont fini pas se décider. C’est pour le 16 Janvier.

16/01/1919 : Aujourd’hui, il fait un temps superbe. Madeleine Blin a de la chance, elle aura une belle journée pour son mariage, ce qui est assez rare lorsqu’on se marie au mois de Janvier.