Grèves

Le 10 Juin 1919

Mon petit Loul Aimé,

Quelle chaleur il fait ! C’est à ne plus savoir où se mettre. Je suis venue ce matin en auto avenue Ledru-Rollin, aussi j’étais fort contente que ce soit le jour de la blanchisseuse (j’ai fait la commission, cette fois-ci, cela ne sera pas de ma faute si mon Loul a des cols empesés) car je ne me suis pas appuyée la petite balade à pieds.

Les trams et les métros sont toujours en grève. C’est dégoutant, cela fait près de 8 jours que ça dure !

Sépulture petitjean
Chapelle Petitjean dans laquelle est inhumée Marie-Louise Griselin, la grand-mère de Lucien

Hier, nous avons été au cimetière, nous avions rendez-vous avec ton oncle Louis à 11h, nous sommes arrivés à 11h¼, ils commençaient à s’impatienter. Ils sont venus déjeuner avec nous. Ta tante m’a commandé 3 paires de petits ciseaux pour sa soeur ! Plus la mienne, cela fait quatre.

Maman a reçu hier une lettre de tantante. Ils sont en panne à Arcy. Le différentiel de leur voiture est cassé. Aussi, ils sont obligés d’attendre une pièce, qu’Unic doit leur envoyer. comme les métallurgistes font grève, ils ne sont pas prêts de rentrer !

J’espère petit Loul que tu ne souffres pas trop de la chaleur et que tu vas toujours faire une petite pleine-eau de temps en temps.

En attendant de tes chères nouvelles avec impatience, je t’envoie mon Coco Aimé une foule de bien doux baisers de ton bébé qui t’adore,

Mino

Creative Commons License