Que deviennent mes lettres ?

Paris, le 27 novembre

Mon adoré,

Je te remercie de ta gentille petite lettre du 22 novembre qui m’a fait grand plaisir de te savoir en bonne santé.

Je ne comprends pas que tu ne reçoives pas mes lettres, cela m’ennuie même beaucoup car tu pourrais croire que je t’oublie, je rage en y pensant car je t’écris presque tous les deux jours. Que deviennent mes lettres ? Question que je me pose depuis ce matin, un journal vieux de huit jours m’a donné la réponse. Aussi j’ai découpé l’article et je te l’envoie, tu pourras juger que ce n’est pas de ma faute si tu ne reçois rien.

que-deviennent

Il faut te dire que je suis très indiscrète et que quelquefois je te demande des choses dont la censure te défend de dire ; donc ces lettres doivent être supprimées. Maintenant je suis certaine qu’elles arriveront car je sais ce que je voulais savoir (….)

Aussitôt que j’ai lu ta lettre j’ai mis une carte d’opérations sur la guerre dans ma chambre à coté de mon lit avec un petit drapeau, tu sais mieux que moi à quel endroit. Si bien que lorsque je suis couchée, je vois mon petit drapeau, ma pensée s’envole vers toi, je m’endors en le regardant et que de beaux rêves je fais !!! Mais le lendemain tout est déjà écroulé c’est vraiment malheureux. Pour moi il n’existe plus qu’un endroit qui m’intéresse dans cette guerre c’est où est planté mon drapeau.

Pauvre chéri ! ne te désole pas pour tes cigarettes, il y en a d’autres qui font route vers toi, celui qui te les as volé est vraiment bête et si je le tenais je crois qu’il passerait un vilain quart d’heure.

Hier j’ai été avec mon amie visiter les blessés belges. Pauvres gens ! ils nous était impossible de nous faire comprendre, il n’y en avait qu’un ou deux qui causait français. Nous leur avions apporté quelques douceurs aussi ils étaient très heureux de notre visite et nous ont manifesté leur joie en nous offrant des gâteries à eux, nous leur avons refusé mais ils paraissaient si peinés que nous avons accepté des bonbons pour leur faire plaisir.

Dans l’espoir que cette lettre te parviendra et te trouvera en bonne santé. Je dépose à coté de mon nom mille doux baisers pour toi,

Germaine

Creative Commons License