Marcel Seng

Marcel Seng est un ami parisien de Lucien. Il est ingénieur des Arts et Métiers. Tous les trois, on a fait de grandes balades en vélo au Tréport et au Hourdel. C’est à Marcel que Lucien envoie ses premières lettres pour qu’il me les passe en douce, à la cabine de plage. Avec sa motocyclette, on peut aller de Cayeux à la gare de Noyelles bien plus vite qu’avec le train ! Plusieurs fois réformé, il a intégré l’armée en tant que motocycliste en octobre 1914. En février 1915, il est classé dans le service auxiliaire, à Paris, pour cause d’anémie et de faiblesse générale. faiblesse En Avril 1915, il passe au 2e groupe d’Aviation, il est nommé caporal en juillet 1916. En décembre 1916, il part à St Raphaël (Var), à la maison Henri Fabre (chantiers d’aviation) .st-raphae%cc%88l En 1919, il emménage avec sa fiancée Madeleine.

09/01/1919 : Lundi dernier, Mme Seng est venue nous voir. Elle m’a dit que Marcel et Madeleine allaient bien. J’ai totalement oublié de lui demander leur nouvelle adresse. 

12/05/1919 : Ce matin, en me levant, j’ai pensé à Marcel et Madeleine qui ont dû certainement partir en moto se balader et je les enviais !