Nouvelles du Capitaine Hood

Le 3 Mars 1919

Mon tout petiot Aimé,

J’ai reçu ce matin deux mignonnes lettres de toi, celles du 27 février et du 1er Mars.

Dans cette dernière, tu me donnes le nom du patelin boche où vous allez. C’est encore assez loin de Carlshruhe, et j’ai bien peur que de cet endroit, tu ne puisses t’échapper pour venir jusqu’ici. Ça n’a pas l’air direct du tout. A midi, Gabrielle vient déjeuner. Je vais lui demander des tuyaux là-dessus. Enfin, de toutes façons, j’espère que tu auras ta grande permission les premiers jours d’Avril. Cela  fait un grand mois à être séparés ! C’est bien long, après avoir été si gâtés !

Voilà déjà huit jours que tu es parti et il me semble que cela fait plus d’un mois. Enfin, il va falloir patienter, je serai malgré tout très sage et très raisonnable. J’espère que tu auras beau temps pour faire le voyage et que tout se passera bien. Je voudrais déjà te savoir arrivé pour être plus tranquille. Je m’attends à rester quelques jours sans nouvelles. Pour venir de Bochie, les lettres doivent mettre au moins huit jours.

Maman a reçu ce matin une lettre du Capitaine Hood. Il est toujours en Angleterre. Il s’occupe de la démobilisation des Canadiens, ce qui fait qu’il n’a pu regagner son pays comme il le pensait. Il espère être chez lui pour le mois d’Avril. Dans sa lettre était jointe un mot de sa femme écrit en anglais pour remercier Maman d’avoir envoyé Nénette et Rintintin à ses enfants.

nenette et rintintin

Yvonne est arrivée hier soir. Elle a reçu son télégramme à 10h du soir et je l’avais mis à 10h du matin. C’est plutôt long. Elle a eu juste le temps de se préparer pour partir hier matin.

Il parait que Madame Fleuriel n’est pas contente après moi parce que je ne lui écris pas assez souvent. C’est bien dommage.

Sur ce, petit Loul, je te quitte pour descendre déjeuner.

En espérant que tu es toujours en bonne santé et que ton voyage s’est bien passé. Je te quitte petit Loul chéri en t’embrassant aussi tendrement que je t’aime.

Ta petite gosse qui compte impatiemment les jours pour te revoir,

Mino

Creative Commons License