Ma date était passée

Le 17 Décembre 1917

Petit Loul Aimé,

J’ai reçu ce matin ta mignonne lettre du 14. Je comprends que tu ne puisses pas voler à cause du temps. Ici, il est affreux. Hier, nous avons eu de la neige toute l’après-midi. Ça fait que notre promenade avec Marie-Louise a été dans le lac, nous avons été au cinéma.17-12-17 neige

Nous avons encore bien ri, car nous avions les deux amoureux de l’autre fois qui étaient à côté de nous. Nous en avons conclu que c’était leur place favorite et que tous les Dimanche, ils devaient venir là. La place n’est pas mal choisie, car à cet endroit, il n’y a personne derrière soi, et ce coin se trouve caché des autres spectateurs.

En sortant à 5h½, quelle n’a pas été notre stupéfaction de voir les rues couvertes de neige. A 2h½, ça tombait fin, mais ça fondait tout de suite. Aussi les trams, ne marchaient plus. Il y avait encore quelques autobus, mais dame, on se les arrachait. Marie-Louise était bien embêtée pour rentrer chez elle. J’ai été la reconduire jusqu’à la République pour prendre le métro.

Là, on se battait pour rentrer. Ça fait que les employés avaient fermé toutes les portes et nous étions obligées d’attendre dehors, et ça tombait !!! Heureusement, Marie-Louise, pratique, avait son pépin, tandis que moi, il était resté à la maison. Nous sommes restées sous le pépin un bon moment, et nous avons fini par rentrer. Heureusement que j’avais des billets. Ça fait que nous n’avons plus attendu. J’ai quitté Marie-Louise qui devait changer à l’Opéra. Ce qui n’a pas été un petit travail.

Moi de mon côté, j’ai été assez bousculée, mais je suis tout de même bien arrivée à la Bastille. Dans le Faubourg, j’ai fait une de ses glissades. Je me demande comment je ne suis pas tombée. Lorsque je suis arrivée, mon père commençait à s’inquiéter. Il n’était pourtant pas tard, 6h¼. Mais il ne m’a rien dit.

Ce matin, je suis redevenue la sage Mino de la semaine dernière. Depuis plusieurs jours, je ne l’étais plus du tout. Petit Loul, il ne faudra pas m’en vouloir si je t’ai désobéi et si je me suis fait du mauvais sang. Et je t’assure que je m’en suis fait !!! Voici pourquoi.

Ma date était passée et je ne voyais toujours rien venir. Aussi, j’avais un de ces cafards ! Depuis Vendredi, je ne dormais plus. Enfin, ce matin, à mon réveil, j’ai été complètement rassurée. Heureusement, car ça n’allait pas du tout. Hier, je voulais t’en parler, mais pensant t’occasionner des ennuis, je n’ai rien dit. J’en suis bien contente, car je ne veux pas que mon petit Loul se fasse du mauvais sang inutilement.

Aussi pour la peine, je suis certaine d’avance d’être pardonnée pour la petite désobéissance. N’est-ce pasmon Loul ? Maintenant je te repromets d’être sage comme une image, à condition que ta permission soit bien au mois de Janvier, naturellement.

En espérant que ma lettre te trouvera en bonne santé, je termine en t’envoyant mon mignon chéri une foule de caresses de ton bébé bien sage,

Mino

PS : Vivement 4 heures !!!!……………..

Creative Commons License