Que tout ce que tu désires réussisse

Le 24 Juillet 1917

Mon petit Loul chéri,

Ce matin, je n’ai pas eu de nouvelles de toi. Ce sera certainement pour ce soir.

Tantôt, je vais faire une promenade à bicyclette avec Suzanne et Yvonne. Il fait un temps superbe, ce qui est fort rare en cette occasion. Aussi, nous allons en profiter pour faire une bonne partie.

Mon père a recommencé son travail hier. Aussi, je suis un petit peu plus tranquille, et j’en profite pour faire un peu ce que je veux. Ce matin, mademoiselle Paulette est venue me tenir compagnie, maintenant que la couturière est partir, c’est ici qu’elle va élire domicile. Nous avons été au marché ensemble et elle m’a aidé à préparer le déjeuner. Tu vois d’ici l’aide que ça fait. Enfin, elle me distrait un peu, elle est tellement drôle ! Elle devait partir Dimanche dernier avec son papa qu’était venu passer 8 jours à Paris, mais sa mère est obligée d’attendre un de ses frères qui doit venir en permission chez elle. Aussi, elle partira que dans une huitaine, pendant ce temps, Paulette sera tout le temps à la maison. Tantôt, si je ne lui avais pas dit que je ne serai pas là, elle serait déjà descendue. C’est un bon petit diable !

J’espère que cette lettre te parviendra pour le 26. Aussi, je la charge de beaucoup de tendres baisers, plus que son enveloppe en peut contenir et de mes meilleurs voeux à l’occasion de ton anniversaire. Je souhaite que tout ce que tu désires réussisse et que tu sois complètement heureux. Je suis désolée que cette année encore, tu ne sois pas près de moi pour te le souhaiter, mais j’espère bien que pour tes 25 ans j’aurai cette joie.

Dans cet espoir, et en espérant que tu es toujours en bonne santé, je te quitte mon mignon chéri en t’envoyant une foule de caresses de celle qui t’adore follement,

Germaine

Creative Commons License