Jean Cochet

Jean Cochet est le frère de mon amie Marie-Louise. Il est né en 1892 à Cherbourg.

Le 16 avril 1917, il subit une attaque au gaz. Il est soigné à l’hôpital temporaire du Vésinet.

blessures

 

17/03/1917 : Hier, je reçois une lettre de Marie-Louise me disant que sa mère n’allait pas mieux, qu’elle était désolée. Je m’habille à la hâte et je cours chez elle. Lorsque je suis arrivée, sa mère dormait, aussi je ne l’ai pas vu, je regrette car j’aurais voulu me rendre compte de son état. Son frère à Marie-Louise est justement en permission. Ça tombe bien, sa mère voulait justement le voir. Je ne l’ai pas vu non plus, tout le monde dormait.

06/05/1917 : Aujourd’hui, Marie-Louise devait aller au Vésinet voir son frère qui est à l’hôpital. Il se fait soigner pour un commencement d’asphyxie occasionnée par les gaz. Ce pauvre garçon n’a vraiment pas de chance. Il sort à peine d’un hôpital pour retourner dans un autre. J’aurais bien été avec elle, cela m’aurait fait une sortie, mais il fallait partir à 11h½ vu qu’il y a un train à 12h qui arrive avant l’ouverture des visites qui est à 13h. Mais cela n’aurait pas plu à mon père qui trouve déjà que je m’amuse de trop en ce moment !!! Pourtant, Dieu sait !

28/05/1917 : Elle était couchée, toute seule chez elle, sa mère étant partie au Vésinet voir son frère. Lorsque tout à coup, elle a été prise de malaises et de vomissements qui se sont terminés par un évanouissement, elle est restée ainsi, elle ne sait combien de temps.

09/05/1918 : Hier, j’ai été chez Marie-LouiseSon frère était venu la veille coucher. Je l’ai vu à son lit. Et c’est une de ses voisines qui me l’a dit. Il a pris les derniers paquets de tabac et de cigarettes, mais figure-toi que j’en ai retrouvé d’autres.