Un peu de chaleur dans ma lettre

Le 27 Janvier 1917

Mon petit Lou Adoré,

Je viens de recevoir ta première lettre de l’escadrille. Elle est du 23. Elle n’a pas mis plus de temps que celles du Plessis, pourtant, c’est beaucoup plus loin. Je suis heureuse de savoir que tu as été bien accueilli auprès de tes camarades et de ton capitaine. De penser que l’on est gentil pour toi, cela me console un peu. J’espère qu’une prochaine lettre me donnera beaucoup de détails sur ta vie là-bas. Dis-moi ce que tu fais toute la journée ?

Surtout n’oublie pas de me raconter ton premier vol, ou plutôt ta première mission. J’ai hâte de connaître ton impression. Je ne sais si le temps est de votre côté comme ici, on gèle !!! Il fait un froid comme jamais j’en ai vu. Dix degrés en dessous de zéro. Pourvu que tu n’aies pas à souffrir du froid. Tu me dis que le couchage laisse à désirer. Aussi j’ai peur pour toi la nuit. Heureusement que tu as emporté ta couverture, mais qu’est-ce que c’est que ça contre le froid ! Mon pauvre petit Lou, si seulement je pouvais t’envoyer un peu de chaleur dans ma lettre !!! Moi qui suis comme une marmotte devant mon feu, ce n’est pas juste.

Aujourd’hui, je peux t’écrire à tête reposée, je n’ai pas mon petit ver de Paulette. Hier, elle n’est pas restée une minute en place, le temps que je t’écrivais. Je ne sais même pas ce que je t’ai écrit. Aujourd’hui, si elle savait que je suis à la maison, elle serait déjà descendue. Elle est bien gentille, mais je n’aime pas qu’elle soit là lorsque je fais ma correspondance. Ce qu’il y a de mieux, c’est que sa mère me l’envoie lorsqu’elle fait la sienne.

Depuis que tu es parti, je ne suis pas encore sortie, à part pour aller au marché. Je crois que je vais aller aux Galeries tantôt, pour chercher mes fameuses marques que je n’ai pu avoir l’autre jour. Mais ce n’est pas encore bien sûr. Ça me déplait de sortir à présent. J’ai pris goût à mon travail et je ne veux plus m’en défaire.

galeries-lafayette-ganterie

En espérant que tu es toujours en bonne santé et dans l’attente de tes nouvelles, je t’envoie mon petit Lou chéri, tous les plus doux baisers de ta petite

Mino

Creative Commons License