Chez tes parents

Paris, Le 24 Janvier 1916

Mon petit Loulou chéri,

Voici plusieurs jours que j’étais privée de tes nouvelles. Enfin ce matin, j’ai reçu ta gentille lettre du 19 qui m’a complètement rassurée. C’est encore un tour de la Poste, cette fois-ci, ta lettre a mis 5 jours à me parvenir, tandis qu’auparavant, elles ne mettaient que deux jours.

J’ai donc commencé la journée toute joyeuse. Pour continuer, j’ai été passé l’après-midi chez tes parents. C’est encore un bon moment que j’ai passé. Malgré tout, cela me semble tout drôle d’aller chez toi et de ne pas te trouver.

annuaire1911

J’ai fait connaissance de ta tante et de ta cousine de Longuyon.

Tes parents tout comme moi étaient sans nouvelle depuis plusieurs jours. Aussi en arrivant, ta mère m’a demandé si j’avais de tes nouvelles. Plus heureuse qu’eux, je venais d’en recevoir le matin même. Aussi, je l’ai un peu rassuré sur ta santé car elle était inquiète au sujet de ton rhume. On a parlé que de toi toute la journée. Tes oreilles ont du te siffler. Chaque personne en arrivant demandait des nouvelles de ta santé. Ce qui ne me déplaisait pas.

Je suis revenue avec Loulou, comme nous sommes voisines, nous avons fait route ensemble. Ce qui était beaucoup plus gai que de revenir seule.

En rentrant, j’ai trouvé une autre lettre de toi. Tu penses si j’étais contente ! Deux lettres le même jour. La description que tu me fais de la lecture d’une de mes lettres m’effraie un peu. Rien qu’en pensant à de pareils obus, je frissonne.

Tu me parles de notre rideau. Figure-toi que dans le métro en revenant avec Loulou, si je n’avais pas fait attention, je manquais de le perdre. Si je m’en serais voulue !

J’oubliais de te dire que j’ai reçu une autre lettre de ton frère ce matin. Il ne se plaint pas beaucoup du métier militaire. Malgré tout, il donnerait volontiers sa place pour celle de Marcel.

En espérant que ma lettre te trouvera en bonne santé, je termine mon babillage en t’envoyant mon petit Loulou mes meilleurs baisers. Celle qui t’adore,

Germaine

Creative Commons License