La tête en capilotade

Le 9 Juillet 1919

Mon petit Loul chéri,

Nous ne partons pas aujourd’hui Mercredi pour Le Mesle. Le temps étant très incertain, ton père préfère attendre Vendredi, afin de ne pas avoir à revenir à Paris.

Hier, je ne t’ai pas écrit. J’espère petit Loul que tu ne m’en voudras pas, j’ai été tellement occupée que je n’ai pas trouvé une minute pour le faire. Je croyais que nous partions aujourd’hui, aussi j’avais pas mal d’affaires à ranger et à préparer. J’espère que tu as fait un bon voyage et que tu es rentré à bon port à ton escadrille.

Figure-toi, mon chéri, qu’il vient de m’arriver une tuile qui m’ennuie beaucoup ! Je m’en doutais ! Hier, j’ai dit à mon père que nous partions au Mesle pour les fêtes du 14 Juillet. Et comme de bien entendu, il veut venir aussi !!! Ça, c’était fatal ! Il a déjà arrangé son petit voyage. Il partira le Samedi matin, pour arriver le soir et repartira le Mardi matin. Tu vois comme je suis embêtée !!!

J’ai dit ça à tes parents hier soir en rentrant. Tu penses s’ils ont été contents ! Et que faire ? Que dire ? Rien ! Comme nous ne partons pas aujourd’hui, Maman m’a dit de lui téléphoner tantôt en lui disant que vu le temps, nous reculions notre voyage et que j’irai déjeuner demain Jeudi avec lui. D’ici demain, elle prétend que l’on trouvera bien quelque chose à lui dire. Je n’en doute pas ! Mais comme ce n’est pas la première fois que cela arrive, je me demande quel prétexte on pourra bien invoquer ! J’ai cherché depuis hier soir, je n’ai encore rien trouvé. Le mieux à mon idée serait que je reste là, ça couperait court à tout.

Hier, je n’étais pas bien en me levant, juste j’étais indisposée, j’ai dit à mon père que ça n’allait pas lorsque je l’ai vu. Je n’aurais qu’à lui dire que ça ne va pas mieux et que je ne pars pas. Ça serait à mon idée le plus simple. Enfin, je vais encore réfléchir d’ici demain.

Dans le fond, c’est la vérité, je ne suis pas bien du tout. Absolument comme le jour où nous avons été dîner chez Marcel.

Hier soir, au dîner, j’ai été forcée de monter me changer de robe !!!…… Aujourd’hui, je vais rester à la maison et je vais me coucher car je suis gelée. Surtout, petit Loul, ne t’inquiète pas, tu me connais très bien, aussitôt ce moment passé, je me porte très bien.

Ça fait que je ne sais pas ce que je vais faire. Peut-être resterai-je ici ? Je vais être privée de tes nouvelles pendant plusieurs jours, puisque tu vas m’écrire au Mesle et que nous ne sommes pas encore partis. Tout cela est bien ennuyant et j’ai la tête en capilotade. Enfin, je te dirai où nous en sommes demain.

En espérant que tu te portes bien et que tu as fait un bon voyage, je te quitte mon petit Loul chéri en t’envoyant une foule de bien doux baisers de ta petite gosse qui t’adore,

Mino

Creative Commons License