Je suis d’une tristesse

Le 18 Mai 1919

Peti Loul chéri,

J’ai reçu hier soir ta mignonne lettre du 13. Je vois qu’en ce moment, tu n’es guère favorisé par la correspondance ! Cela doit venir de tes changements successifs de secteur. Moi, j’ai beaucoup plus de chance que toi, puisque tous les soirs, j’ai une mignonne lettre de mon Coco. Cela n’empêche pas que je m’ennuie beaucoup. Ce qui est très mal, je l’avoue.

Je ne sais pourquoi, je suis d’une tristesse, depuis quelques jours ! Il me semble qu’il y a 2 mois que je ne t’ai vu. Le soir, surtout, c’est plus fort que moi, de me voir toute seule dans cette grande chambre, ça me donne un de ces cafards ! Je me mets vite au lit et j’éteins pour ne plus rien voir. Malgré ça, je me sens toujours aussi seule, même plus, dans ce grand lit et j’ai hâte que le sommeil me prenne pour ne plus penser à rien !

Je m’aperçois que tout ce que je te raconte, petit chéri, n’est guère gai et ne va pas te faire plaisir ! J’aurais mieux fait de ne pas t’écrire. Mais il ne faut pas m’en vouloir, petit Loul ! J’ai été si gâtée pendant le mois de Mars et Avril ! Je t’ai eu tant de jours près de moi ! J’ai passé de si bons moments ! Que maintenant, je trouve cela beaucoup plus dur. Je sais que tu me comprendras très bien et que tu ne m’en voudras pas. N’est-ce pas mon tout petiot aimé ???

Voici encore un beau Dimanche qui se prépare, mais pas pour nous puisque nous ne pourrons pas en profiter. Comme nous aurions pu faire une belle balade en moto !!! Enfin, il vaut mieux ne pas y penser.

Germaine et la moto de Lucien
Germaine et la moto de Lucien

Que vas-tu faire aujourd’hui petit Loul ? Sans doute une pleine eau ! A ce sujet, je voulais te faire une recommandation. N’en abuse pas de trop, car au lieu de te faire du bien, cela pourrait te fatiguer et te faire maigrir, et je ne tiens pas que mon Loul maigrisse. Il est très bien comme ça.

Moi tantôt, je ne sais pas ce que je vais faire. Je ne crois pas que nous sortirons en auto, car ton père et Pierre sont en train de l’arranger.

A part ça, rien de nouveau.

En espérant que tu es toujours en bonne santé, je t’envoie mon chéri adoré toutes les plus douces tendresses et les plus câlins baisers de ta toute petite gosse qui t’aime à la folie,

Mino

Creative Commons License