Ciseaux allemands

Le 10 Mai 1919

Mon tout petiot Aimé,

J’ai reçu hier soir ta mignonne lettre du 6 où je vois que tu as encore été porter le courrier. J’espère que maintenant on va te laisser te reposer pendant quelques jours. En voilà une idée de vous faire porter les lettres, vous, pilotes de bombardement ! Moi je sais que cela ne me plait pas du tout, j’aimerai mieux savoir mon Loul tranquille en ce moment. Combien de temps mets-tu pour faire le voyage ?

Tu sais, petit chéri, il ne faut pas te tourmenter pour ma robe, je ne suis pas à quelques jours près. Ne va pas à Neustadt exprès pour moi, mais seulement lorsque tu en auras l’occasion.

Loulou m’a prié de te demander de lui acheter des petits ciseaux à broder, une paire. Et de regarder combien valent les plaques 6½-9. Tu me diras le prix.

ciseaux à broder Aujourd’hui Samedi, je ne vais pas déjeuner à la maison. La maison de Papa offre un déjeuner à tous ses employés, en l’honneur de ceux qui viennent d’être démobilisés. Aussi, je ne vais pas aller là-bas pour déjeuner seule.

Tantôt, je ne sais pas quoi faire. Il fait très beau. J’irais bien au bois, mais je suis seule et cela m’ennuie !

Hier, je t’ai envoyé ton chocolat. Il n’y en avait que 625 grammes en 3 plaquettes différentes. J’espère que le paquet arrivera en bon état, je l’ai bien emballé.

A part ça, rien de nouveau à t’apprendre.

En espérant que tu es toujours en bonne santé, je t’envoie mon petit Loul chéri, les plus tendres baisers et les plus douces caresses de ta petite gosse qui trouve le temps bien long sans toi,

Mino

En relisant ma lettre, je viens de m’apercevoir que j’ai oublié une commission pour Gabrielle. Elle voudrait des ciseaux aussi, mais des grands. Comme les miens.

Creative Commons License