Charlotte va être Maman !

Le 2 Mars 1919

Petit Loul Aimé,

J’ai reçu hier soir ta mignonne lettre du 26 et à l’instant celle du 28. Cette dernière n’a mise que 2 jours à me parvenir. Ce n’est pas beaucoup à côté des autres. Je vois, petit chéri, que je suis plus favorisée que toi, puisque tu n’as pas encore de mes nouvelles. Je comprends que tu dois beaucoup t’ennuyer, pas de lettre, un vilain temps et ne rien faire. Ce n’est pas drôle !

Je viens de te quitter pour aller déjeuner. Je continue mon bavardage.

Tu me dis que le matériel part le 3. Ce qui fait que vous allez certainement rester encore quelques jours au même endroit. Voici le temps qui s’est remis au vilain. Ce n’est guère réussi pour vous.

Aujourd’hui Dimanche, je vais rester à la maison. Il pleut, cela ne m’engage pas à sortir. Yvonne doit arriver ce soir. Gaston  est venu dîner et coucher hier soir. Pierre lui a donné sa chambre et a été coucher à la lingerie. J’avais offert la notre, je trouvais que notre grand lit serait plus pratique pour eux que les 2 petits de la chambre de Pierre, mais Maman a dit que tu pouvais très bien venir pendant cet intervalle et qu’il faudrait encore tout changer. Alors je n’ai plus rien dit.

Yvonne et Gaston Leprince
Yvonne et Gaston Leprince

Nous avons joué avec Gaston une petite partie de 7½. J’ai gagné 1f après avoir tout perdu et contracté une dette de 1f50. C’est épatant !

J’ai toujours d’affreux cauchemars. Cette nuit, je n’ai presque pas dormi. Je voudrai bien que mon petit Loul soit là, pour les chasser. Je rêve toujours des choses extraordinaires qui me font très peur ! Malheureusement, j’ai encore beaucoup de nuits à passer seule ! J’espère bien que tu pourras t’échapper avant ta grande permission.

Comme promenade, je vais aller porter ta lettre à la poste.

En espérant que ma lettre te trouvera en bonne santé, je te quitte petit Loul chéri en t’envoyant les plus doux baisers et les plus gentilles caresses de ta petite gosse qui t’adore,

Mino

PS : J’ai une nouvelle à t’annoncer : Charlotte Anquetil va être Maman !

 

Creative Commons License