Gros tricot de laine

Le 22 Janvier 1919

Mon petit Coco chéri,

Je n’ai pas encore de tes nouvelles. J’espère avoir une mignonne lettre demain. Il fait très beau depuis plusieurs jours, aussi j’ai bien peur que vous ayez déménagé et que tu ne puisses plus t’échapper pour venir me voir. Par contre, si le temps est beau, il fait bien froid. Heureusement que tu as emporté ton chandail, sans quoi tu n’aurais pas pu y tenir. As-tu réussi à le mettre ? Tu as dû avoir du mal !

Moi aujourd’hui, j’ai mis mon gros tricot de laine, car hier j’ai eu très froid.

La voiture est restée en panne sur les boulevards hier soir. Papa est rentré en taxi et a été la chercher avec la camionnette. Il parait que c’est la même panne que celle qui nous est arrivée une fois, place de l’Opéra. Ce n’est pas très grave et pas très long à réparer. Heureusement, car pour partir au Mesle, cela n’aurait pas été réussi.

La famille Sevette en voiture
La Voiture des Sevette

Je vais déjeuner chez ton oncle aujourd’hui, aussi petit chéri, je vais te quitter pour m’apprêter. En attendant de tes chères nouvelles et en espérant que tu es toujours en bonne santé, je t’envoie mon Loul adoré les plus douces caresses de ta petite gosse qui t’aime bien bien tendrement,

Mino

Creative Commons License