Jeu du Bourru

1919-01-15

Toujours écrit avec mon stylo

Le 15 Janvier 1919

Mon petit Loul chéri,

Pierre a dû t’écrire hier pour te dire qu’il s’était trompé l’autre jour en me disant qu’il partirait le lundi 20 au matin. C’est le Mardi 21 au matin qu’il partira ; à moins que tu viennes le chercher et que tu désires partir le 20 au soir. Il fait toujours très vilain, aussi je ne crois pas que vous avez pu déménager. J’espère te voir à la fin de la semaine.

Hier soir, nouvelle partie de poker. Maman a perdu, aussi elle n’était pas satisfaite. Elle a été se coucher à 9h½. J’ai gagné une vingtaine de sous. Après, nous avons joué Papa, Pierre et moi à un nouveau jeu que Pierre nous a appris et que tu dois bien connaître, au bourru.

Papa a une veine épatante à ce jeu-là. J’ai été « bourrue » plusieurs fois et de beaucoup de sous. Enfin, j’ai fini par gagner 6 sous. C’est très amusant, je trouve et ça change du poker. Excuse ce bout de papier, je viens de m’apercevoir que je n’avais plus de papier à lettre.

En attendant de tes chères nouvelles et en espérant que tu es toujours en bonne santé, je te quitte mon petit Coco joli en t’envoyant les plus douces tendresses de ta toute petite gosse qui t’aime pour la vie,

Mino

Creative Commons License