Cela est agaçant !

Le 10 Juillet 1918

Mon petit Loul Adoré,

J’ai reçu hier soir ton gentil mot du 8 où tu me dis que vous allez encore déménager. Vous ne faites que ça ! Je me demande pour où aller ! Pourvu que je ne sois pas encore privée de nouvelles. Chaque fois que cela arrive, ça nous amène des retards dans la correspondance et cela est agaçant !!!

→ L’escadrille BR 107 déménage de Bléquencourt à Linthelles

As-tu reçu la lettre de Monsieur Sevette et celle de Suzanne ? J’espère que oui et qu’à présent mon Loul nage dans la joie.

Figure-toi qu’hier au soir en recevant ta lettre timbrée, j’ai cru que tu étais à Villacoublay. Aussi j’étais toute joyeuse. Mais en la lisant, ma tête a changé. Mon Loul était toujours là-bas. Ça aurait été vraiment trop de chance.

Samedi dernier, le lieutenant belge est venu voir ton père, mais il ne l’a pas trouvé. Et pour cause, Monsieur Sevette avait été le voir à Villacoublay. Ça fait qu’ils se sont croisés. Je me demande s’il avait quelque chose de bon à annoncer !

On ne se quitterait presque plus. Mais je crois que le plus sage est de ne pas y penser. Car si ça ne réussit pas, nous n’aurons pas de déception. Malgré tout, je me promets bien, lorsque que nous serons mariés, d’aller près de toi, partout où cela me sera facile. Personne ne pourra m’en empêcher. N’est-ce pas, mon tout petiot ?

Aujourd’hui, je me sens encore un peu mieux. Je remange comme quatre. Mon petit régime me réussit tout à fait. Encore quelques jours et il n’y paraîtra plus.

Je vais tantôt chez ta tante Liotard. Aussi je te quitte pour m’apprêter.

En espérant que tu es toujours en bonne santé, je t’envoie mon petit Loul que j’adore, les plus douces cerises de ta petite gosse qui pense sans cesse à toi,

Mino

Creative Commons License