Je suis encore en retard

Le 21 Mars 1918

Mon petit Loul chéri,

J’ai reçu hier soir ta mignonne lettre du 18 mise par un camarade à Paris. Au lieu de me parvenir plus tôt, elle est arrivée le soir au lieu du matin. Enfin, cela n’a pas beaucoup d’importance.

J’ai toujours le cafard. Un peu moins qu’hier je crois. Ça n’empêche pas qu’hier au soir, mon père  a remis ça, sous prétexte que je cause trop. Je ne cause pourtant pas beaucoup, puisqu’il est toujours dans son journal. Enfin, une fois de plus ou une fois de moins, je commence à y être habituée. Ça n’empêche pas que ce n’est pas drôle et que je me dégoûte profondément.

Avec ça, tout s’en mêle. La femme de ménage m’a quitté depuis le commencement de la semaine, pour aller soigner sa belle-mère. Ça fait que j’ai un plus d’ouvrage et que je suis toujours en train de me dépêcher. Ainsi ce matin, j’ai passé mon temps au ménage et au marché et voici midi et je suis encore en retard. J’ai rendez-vous avec tes parents Place Victor-Hugo à 2h. Ça n’est pas là, ça fait qu’il faut que je parte à 1h30 au plus tard et je n’ai pas encore mangé et ne suis pas encore habillée. Ça fait qu’il va falloir que je me dépêche double. Quelle vie ! Enfin, j’espère que ça ne sera pour toujours comme ça.

place victor hugo

J’espère que ton rhume va beaucoup mieux. Je suis contente de savoir que tu ne voles pas en ce moment, comme ça, tu n’attrapes pas froid, surtout soigne-toi bien petit Loul !

Je te quitte bien vite pour me mettre à table.

Reçois mon Aimé de bien doux baisers de ta gosse qui s’ennuie tant loin de toi,

Mino

 

 

Creative Commons License