Heureuse mortelle !

Le 25 Février 1918

Petit Loul Aimé,

J’ai reçu tout à l’heure ta mignonne lettre du 22. Je suis contente d’apprendre que ton pauvre doigt va mieux. J’espère qu’au reçu de cette lettre il sera complètement guéri.

Pour votre déménagement, vous n’aurez pas beau temps puisque le 25, c’est aujourd’hui et ici il pleut depuis hier soir. Cela sera sans doute remis, si le temps est le même de votre côté. J’ai déjà regardé sur la carte où se trouvait Coincy. En effet, ce n’est pas loin de Château-Thierry. Il y a une gare à ce patelin, qui ne doit pas être très petit puisqu’il y a 1.114 habitants. Tu vois si je suis bien renseignée !

EPSON scanner Image

Ce que je me demande, c’est s’il sera facile de venir à Paris. Parce qu’en somme, cela n’en est pas bien loin. Et c’est ça surtout qui m’intéresse.

Le ciel vient de s’obscurcir et c’est à peine si je vois clair pour écrire. Il est 11h½.

J’ai reçu, en même temps que ta lettre, une carte de Marie-Louise  de Marseille avec ces quelques mots : “En route pour Nice, escale Marseille.” Veinarde ! Au moins, en voilà une qui ne s’en fait pas !!! Heureuse mortelle !

A part ça, rien de neuf à dire à mon petit Loul, si ce n’est que je trouve le temps bien long.

En espérant que tu es en parfaite santé à présent, je t’envoie mon petiot chéri de bien tendres baisers de ta gosse qui t’adore,

Mino

Creative Commons License