Tentative de suicide de Mme Delcroix

Le 8 Décembre 1917 – 11h

Petit Loul Aimé,

Comme je te l’ai promis, je viens te mettre un petit mot ce matin.

Je suis encore toute bouleversée. Je n’ai rien fait de la matinée.

Figure-toi que dans un moment de folie (ça ne peut être que ça, pour faire pareille chose), Madame Delcroix a tenté de s’empoisonner. Elle a bu cette nuit 2 bouteilles, une de potion et l’autre, une toute petite qui contenait une liqueur à prendre en gouttes. Elle a bu tout, aussi ce dernier médicament contient un très fort poison. On a mandé le docteur immédiatement qui ne pense pas que cela attendra à ses jours. Cela la rendra certainement très malade. Il reviendra ce soir voir comment elle est.

Elle a écrit une lettre à son mari, le pauvre homme, je lui souhaite de ne jamais la recevoir. Je l’ai lu, elle est navrante.

Vraiment, cela est bien triste et je crois qu’il faut qu’elle ait complètement perdu la tête pour faire pareille chose. Le docteur parlait de la faire rentrer à Ste Anne. C’est qu’il juge que le cerveau est atteint.

Enfin, j’espère pour elle et pour son mari que tout cela finisse pour le mieux.

Sur ce, je te quitte petit chéri afin de ne pas être en retard chez ma patronne.

En espérant que tu es toujours en bonne santé et avoir une mignonne lettre ce soir, je t’envoie mon tout petiot à moi, de bien douces caresses de ta gosse qui elle, est folle de toi,

Mino

Creative Commons License