Un pyjama tout plein mignon

Le 21 Juin 1917,

Mon petit Lou,

J’ai reçu hier soir ta lettre recommandée contenant les 20f pour acheter le pyjama. C’est avec plaisir que je me charge de cette petite commission. Je la ferai tantôt. J’irai sur les boulevards où tu as acheté ton dernier, cette maison a l’air bien assortie.

Tu es un méchant ! Pourquoi me dis-tu que tu espères que je ne t’en voudrai pas de me demander encore ce dérangement. Ça, c’est pas gentil ! Parce que tu sais bien qu’au contraire ça me fait un immense plaisir de m’occuper de tes petites affaires. Et que lorsqu’il s’agit de mon petit chéri, ça ne me dérange jamais. D’ailleurs, tu ne m’as demandé qu’une fois une commission, pourquoi dis-tu “encore” ?  On croirait que la dernière fois, ça m’a ennuyé !!! Malgré tout, je te pardonne et je tâcherai de choisir quelque chose de tout plein mignon. Je te l’enverrai ce soir par la poste. Ça ne doit pas peser bien lourd.

J’ai rendez-vous avec Marie-Louise tantôt à 2h½ derrière l’Opéra. Il y a des chances pour qu’elle fasse le légume pendant un certain temps. J’irai au pyjama d’abord.

La dessus, je te quitte afin de n’être pas trop en retard.

En espérant que tu es toujours en bonne santé, je t’envoie mon mignon Lou, les plus tendres baisers de celle qui t’adore,

Mino

 

Creative Commons License