Un pyjama d’un chic épatant !

Le 21 Avril 1917 – 22h½

Mon Amour,

Je vois déjà ta figure en ouvrant cette lettre. En voyant l’heure, tu vas te dire : “Qu’est-ce qui ne va pas ?” et bien je te réponds tout va bien (je touche du bois, zut, je touche mon lit pour du bois, c’est pas réussi, là j’ai touché une chaise), j’ai une folle envie de bavarder avec toi avant de m’endormir, aussi je contente mon envie. Tu n’y vois pas d’inconvénient j’en suis sûre, n’est-ce pas mon Lou ?

Donc je suis dans mon lit comme une petite fille bien sage, et je vais tâcher de ne pas faire de mouvements trop brusques afin de ne pas faire tomber mon bec de gaz par terre, ce qui me priverait de bavarder. Je suis assez bien installée, aussi je commence.

Tantôt je t’ai déjà écrit une lettre, mais en revenant de la porter à la poste, j’ai eu une seconde lettre de toi, aussi il est bien juste que toi, tu aies deux lettres aussi aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé le gentil nom que tu me donnes dans ta lettre, mais pourquoi est-ce écrit au crayon et le reste à l’encre ? J’ai la gourmandise de la chatte, mais j’ai aussi la férocité du chien, puisque je mords !!! En ce moment, c’est effrayant ce que j’ai envie de mordre. Heureusement pour toi mon chéri que tu n’es pas là.

Crois-tu que j’ai de la veine, voilà mon bec de gaz qui s’éteint, moi qui avait tant envie d’être un moment avec toi. En plus de ça, je n’ai pas envie de dormir, c’est pas drôle. Enfin, je vais te causer tout bas, comme si tu étais à côté de moi. Malheureusement les réponses viendront pas vite. Je n’y vois plus du tout. Je m’abandonne dans tes bras où je suis si bien !!!

Mon Grand chéri,

Hier soir, je n’ai pas eu de veine, je voulais t’écrire et ma lampe s’est éteinte. Pas de chance pour moi. Malgré tout, j’ai laissé le commencement de ma lettre et je la continue aujourd’hui. Cette nuit, j’ai encore fait un rêve épatant. Nous nous baignions dans la Seine, tu vois ça d’ici ! Nous étions en maillot tous deux et une fois notre bain pris, nous nous promenions dans ce costume amoureusement enlacés. Inutile de te dire que nous avions beaucoup de succès. Décidément, dans mes rêves, nous ne nous tenons jamais comme il faut en public !

Lucien et Germaine
Lucien et Germaine

Je voulais te dire, j’ai perdu la ceinture de ma robe bleue et noire et blanc et je ne sais pas au juste où, soit dans le métro soit dans les Galeries Lafayette. Il parait que ça signifie quelque chose. Ça veut dire Infidélité. Qu’est-ce qui me fait des infidélités ? C’est surement pas mon petit Lou. Ça doit être plutôt Marie-Louise.

En parlant de Galerie Lafayette, ça me fait penser que l’autre jour, j’ai manqué me trouver mal devant un pyjama. Il était adorable, beaucoup plus joli que le petit rose vu ensemble. J’en suis folle. Je suis restée au moins ½ heure à le regarder. Il était en soie bleu pale avec des brandebourgs en soie blanche. Ravissant. Il y en avait un autre très original en soie bleu de France avec une tête de chat brodée noire de chaque coté du col et aux poches. C’était d’un chic épatant ! Je ne retournerai plus à ce rayon, j’en suis malade. Quand est-ce que je pourrai satisfaire mon envie ?

pyj

Voilà Marie-Louise qui vient me trouver, aussi mon pauvre Lou, je vais être obligé de terminer là ma lettre, car nous devons aller à St Denis. Je te conterai ça demain.

En espérant que ta santé est toujours bonne, je t’envoie mon Aimé une foule de caresses de ta

Mino

Creative Commons License