Meringues mouillées

Le 23 Novembre 1916

Mon Loulou chéri,

J’ai reçu tout à l’heure ta gentille lettre du 22. Maintenant tes lettres me parviennent régulièrement? J’en suis bien contente, car lorsque je n’ai pas ma lettre le matin, la journée s’en ressent et je suis de mauvaise humeur jusqu’au soir. Voilà le résultat d’être gâtée comme je le suis.

Je ne suis plus ennuyée après mes affaires, mon manchon et mon manteau sont comme ils étaient avant. Voici ce qui m’est arrivé. L’autre jour, ou plutôt un soir, j’ai rapporté des meringues d’une spécialité qui se trouve sur les boulevards. Or, ce soir-là, il pleuvait à torrent et j’avais le manteau en question ainsi que le manchon, chose extraordinaire j’avais mon parapluie, mais j’étais fort embarrassée. Manchon, sac, parapluie, paquet de maudites meringues, et avec ça impossible de prendre l’autobus, complet sur complet.

Je me suis donc payé la course à pied jusqu’à la République. De là, j’ai pu rentrer à la maison par le tram. En arrivant, je ne me suis aperçue de rien, il faisait noir. J’ai bien remarqué que les meringues étaient mouillées, mais je ne pensais pas que cela avait fait sirop et que j’en étais couverte. C’est le lendemain en m’habillant que je m’en suis aperçue. Quelle rage !!! Surtout que ça ne s’en allait pas, mon pauvre manchon était dans un état, tout poisseux, bon à mettre dans la boite aux ordures.meringues-femina-1910

Enfin, après trois jours de nettoyage, je suis arrivée à mettre tout en bon état, j’en étais pas fâchée ! Aussi, maintenant, je suis dégoutée des meringues pour la vie.

meringues

En espérant que tu es toujours en bonne santé, je t’envoie mon Lou chéri mes plus tendres baisers. Celle qui pense à toi sans cesse,

Germaine

Creative Commons License