Repriser mes bas

Le 31 Juillet 1916

Mon petit Loulou chéri,

J’ai reçu ce matin ta gentille lettre du 29 qui m’a trouvé en meilleure santé qu’hier. Je n’ai plus la fièvre, ce qui est déjà beaucoup. Ma tête seulement me fait mal. Je vais sortir pour aller chez toi, j’espère que l’air va dissiper pour toujours ce maudit mal de tête. De l’air, en ce moment, il n’y en a pas beaucoup. En ce moment, il y a 30 à l’ombre, tu vois d’ici s’il fait chaud.

Heureusement que j’ai ma petite Paulette qui vient me distraire, sans quoi je crois que je m’ennuierais. Elle ne m’en veux plus, au contraire, elle n’a jamais été aussi gentille avec moi. L’autre jour, son grand amusement a été de me repriser mes bas. Les plus troués lui plaisaient le plus et c’est toute heureuse qu’elle me les apportaient. Elle m’a fait du joli travail ce jour-là.

technique-pour-racomoder-un-collant

Je l’ai photographiée dernièrement et j’ai eu la chance de la réussir ce qui m’a fait rager, puisque toutes celles que nous prenons ensemble sont ratées. Je t’envoie la mieux de celles que nous avons faites ensemble, tu pourras juger comme sont les autres.

En attendant de tes nouvelles, reçois mon Loulou chéri tous les plus tendres baisers de ta fiancée,

Germaine

Creative Commons License