Papier froissé

Paris, Le 24 Juillet

Mon Loulou chéri,

Je reçois à l’instant ta bonne lettre du 23. J’espère que maintenant tu es moins fatigué car il fallait vraiment que tu n’en puisse plus pour ne pas m’avoir écrit. Si tu as une centaine de vols à ton actif, tu dois commencer à être habitué à ton appareil. Quand penses-tu aller sur 80 ?

Je me demande si ma lettre d’hier t’es parvenue en bon état. Cette pauvre lettre était dans mon sac, et comme nous étions une amie et moi dans une foule, j’avais pris mon sac à pleines mains afin de ne pas le perdre, sans penser qu’il y avait ta pauvre lettre dedans. Aussi, lorsque je l’ai ouvert, ta lettre n’était qu’un pauvre papier froissé. J’espère qu’elle t’est tout de même parvenue.

Mon diable de Paulette est presque fâchée avec moi, elle ne veut plus venir à la maison. Ce matin, elle n’a pas été gentille avec moi, aussi comme pénitence, je l’avais mise dans un coin derrière la porte. Elle s’est mise à crier tant et si bien qu’elle a piqué une crise de nerfs et je ne savais plus quoi en faire. Pour la consoler, il a fallu que je lui donne un tas de bijoux pour faire la dame. Malgré tout, nous ne sommes plus bonnes amies.

J’espère que ma lettre te trouvera en bonne santé. Dans cet espoir, je termine en t’envoyant mon mignon chéri une corbeille de cerises de ta fiancée qui t’adore,

Germaine

Creative Commons License