Jolis mollets

Le 6 Juillet 1916

Mon petit chéri,

Dans ma lettre d’hier, je me suis trompée en disant que j’allais sans doute rester plusieurs jours sans nouvelles. A ma grande joie, j’ai reçu hier au soir ta gentille lettre du 4. Donc à présent la correspondance doit remarcher.

Cette semaine, je n’aurai pas le plaisir de faire de bicyclette. Suzanne et Loulou n’ont aucun jour de libre. Naturellement, il fait un temps superbe !

Tant qu’aux photos, je commence à les laisser de côté. Il faut dire que je n’ai pas l’occasion d’en tirer, donc je n’ai pas de mal à les développer.

Lundi dernier, je me suis disputée avec Loulou-e au sujet de tes mollets. Voici comment c’est venu. Suzanne a été très offensée que je me sois moquée des flûtes d’un camarade à Pierre. Loulou a pris sa défense et s’est mise à traiter tes jambes de “poteaux télégraphiques”. J’ai bondi sous l’outrage et je me suis battue avec elle. C’était très amusant pour les spectateurs. Nous nous disputions comme deux chiffonnières. C’est rageant d’entendre de pareilles injures ! Moi qui suis si fière de tes jolis mollets !!!

Mollets de Lucien en guêtres de cuir

J’espère que le beau temps te permet de faire de nombreux vols.

En attendant de tes nouvelles et en espérant que ma lettre te trouvera en bonne santé, je termine ce mot en t’envoyant mes plus doux baisers,

Germaine

Creative Commons License