Plus que demain et après-demain !

Paris, Le 19 Avril 1916

Mon petit chéri,

Ce soir, je n’ai pas eu ma gentille lettre quotidienne. Elle a surement du retard mais j’aurai le plaisir d’en recevoir deux demain.

EPSON scanner Image
Gare de Noyelles

Jusqu’à présent, nous devons toujours partir Samedi matin par l’express de 8h45 pour arriver à Noyelles à 11h32. Mais ce qu’il y a d’embêtant, c’est que nous restons dans cette gare jusqu’à 14h50 et n’arriverons au Crotoy qu’à 15h08. Nous déjeunerons à Noyelles. Si tu peux te rendre libre, tâche de venir nous chercher à Noyelles avec ta bicyclette, il me semble que cela n’est pas impossible. Tu m’as dis que tu étais libre de 10h à 2h, c’est plus de temps qu’il n’en faut pour arriver à 11h32 en gare de Noyelles. Tu comprends, de cette manière, nous pourrions déjeuner ensemble et je m’ennuierais pas à attendre 3 heures. Enfin, si tu ne peux pas, tant pis, si nous ne voyons personne à notre descente de train à Noyelles, c’est que tu n’auras pu te rendre libre.

crotoy-noyelles

Maintenant, si au dernier moment il nous survenait un empêchement, je t’enverrai une dépêche. Mais comme tu dois le penser, ce n’est pas de mon côté qu’il surviendra quelque chose, mais comme depuis le commencement de la semaine mon père se plaint de douleurs, j’aime mieux te prévenir. Mais tu peux être certain que je m’arrangerai de manière à ce qu’il n’arrive rien.

Je suis déjà si contente !!! Plus que demain et après-demain et je serai près de toi, quel bonheur !

Il me semble que tu pourras te rendre plus libre qu’à Dijon ? En somme, nous ne resterons pas plus longtemps qu’à ce voyage, mais j’espère te voir plus.

Pour les saufs-conduits, c’est tout ce qu’il y a de simple, c’est même un jeu. Cet après-midi, j’ai été les chercher et j’avais emporté comme modèle ceux que nous avions lorsque nous avions été à Beauvais. On ne m’en a pas donné d’autre, c’est les mêmes qui vont servir. On me les a renouvelés et changés de destination et c’est tout. Comme tu vois, c’est simple.

Je ne recevrai pas de réponse à cette lettre puisqu’elle ne te parviendra que Vendredi. Donc jusqu’à présent, entendu !

En attendant le bonheur de me blottir dans tes bras, reçois mon mignon chéri, tous les plus doux baisers de ta petite,

Germaine

Lucien dans son costume de bain

PS – Entendu pour ton costume de bain. Cela ne me chargera pas du tout puisqu’il était déjà convenu avec tes parents que je devais te porter un petit colis. D’ailleurs, pour toi, rien n’est une charge et tu me dis que tu me payera ce dérangement, rien que pour ça, je me chargerais bien de mille colis.

A bientôt, je t’embrasse tendrement,

Germaine

 

Moi aussi je vais te charger d’une commission. Il faudra que tu nous arrêtes quelque chose dans un hôtel. Comme tu dois commencer à connaître le pays, tu dois savoir lequel est le mieux. Nous nous en rapporterons à toi. Surtout que ça soit bien, ce n’est pas pour moi, mais pour mon père. Je te remercie à l’avance et je te payerai ce service de même façon que toi.

Creative Commons License