Pense à moi

Paris, Le 4 Avril 1916

Mon petit Chéri,

J’ai reçu ce soir en rentrant ta gentille lettre du 3 ainsi que tes deux cartes. Pauvre chéri, j’espère que tu es maintenant complètement remis des fatigues de ce long voyage.

Je suis très heureuse de voir que la vie n’est pas trop dure là-bas. Au moins, tu vas pouvoir te reposer. Il me semble que tu es beaucoup plus libre qu’à Dijon. Heureusement pour toi !

Quelle chance si tu peux avoir une permission dans une quinzaine ! J’en suis déjà toute joyeuse à l’avance. Mais dis, si tu viens dans 15 jours, se sera pour le dimanche avant Pâques ? Alors pour ce jour je ne te verrai pas ? Si seulement on pouvait aller te voir, mais je n’en suis toujours pas très sûre. Tu dois bien savoir maintenant si oui ou non on peut y aller ?

J’ai toujours mon projet en tête, mais je ne suis pas certaine qu’il puisse réussir. Enfin, je vais toujours te le dire car je suis sûre qu’il te ferait plaisir.

Il consiste à aller passer les vacances de Pâques, soit huit jours, avec toi. Mais pour cela, toujours la même question, il faudrait savoir si on peut y parvenir. Je serais obligée de partir avec mon père le Samedi, mais au lieu de partir avec lui, je resterais toute la semaine avec toi. Ce qui serait charmant. Ça nous rappellerait nos bons moments de Cayeux. Je pourrais emporter ma bécanne et nous pourrions faire de délicieuses promenades ensemble. Je ne connais pas du tout le Crotoy. Je n’y ai jamais été. La gare en effet est très ressemblante avec celle de Cayeux. Elle a du être faite sur le même plan. Je voudrais bien avoir le plaisir de la connaître, pour cela, il faudrait que mon projet réussisse. Te plait-il ?

CAYEUX-La-gare-editeurLL

Le-Crotoy-gare

As-tu reçu ma lettre d’hier ? J’ai bien peur que non ! L’adresse était tellement vague.

Avant de terminer ma lettre, je te recommande surtout de bien faire attention à toi. Ne fais pas d’imprudence. Pense à moi un tout petit peu avant de monter.

En espérant que ma lettre te trouvera remis de tes fatigues, je t’envoie mon mignon chéri, tous les plus tendres baisers de ta petite,

Germaine

04-04-16

Creative Commons License