Grand taquin !!!

Paris, Le 22 Février 1916

Mon petit Loulou chéri,

J’ai reçu tes deux gentilles lettres du 18 et 19. Une hier et l’autre aujourd’hui. Je ne t’ai pas répondu hier, car je n’ai pas eu une minute à moi. J’ai été chez toi, et je suis rentrée assez tard. J’ai vu une photo de ton frère en soldat. Il est roulant. Il t’en enverra probablement une.

Ta lettre de ce matin m’a fait passablement rire. Tu prétends que tu tiens de ton père pour faire enrager le monde. Et tu me demandes ça à moi. Je préfère ne pas répondre ! Grand taquin !!!

Tu me dis que tu envies la place de ta photo, car j’ai facilement deviné que la place d’honneur que tu préfères le mieux, c’est dans ma chambre. Moi, bien des fois je préfèrerais que ce soit toi qui soit à sa place ! Les deux dernières y sont aussi. Elles remplacent les autres qui étaient à mon idée un peu petites et pas si bien.

J’espère que ta santé est toujours bonne et qu’il ne fait pas trop vilain temps de ton côté. Cette nuit, nous avons eu une bourrasque de neige. Ce qui n’a pas empêché qu’un zeppelin a été encore signalé. Mais il n’a pas pu parvenir jusqu’à Paris.

zeppelin22-02-16

Je termine en t’envoyant mon petit chéri, les plus tendres baisers de ta fiancée qui t’adore,

Germaine

Creative Commons License