C’est l’original que je préfère

21h, Lundi 14 Février 1916

Cher petit Loulou,

Comme je te l’ai promis dans ma lettre de tantôt, je viens bavarder avec toi ce soir. Je te disais que j’allais chez toi et que je te donnerai des nouvelles de tes photos. J’ai le plaisir de t’annoncer que j’en ai une en ma possession. Tu ne les as pas encore reçu parce que ton père avait oublié d’aller les chercher. Ta mère doit les envoyer dans un colis afin qu’elles ne s’abîment, à moins qu’elle ne t’envoie que les épreuves dans une lettre.

Ce soir, c’était très amusant. Toutes les personnes qui étaient chez toi sont parties avec ta photo. Moi comprise. Beaucoup de personnes te préfèrent où tu es avec moi. Moi, je ne te trouve pas mal où tu es seul. Malgré tout, c’est encore l’original que je préfère le mieux.

couple-bague-recadre lucien-gde-photo

Ton père, pour me faire enrager, m’a demandé si j’avais de tes nouvelles.

J’ai passé une très bonne journée. Mon père va beaucoup mieux. Sa santé me donne bien moins d’inquiétude. Une fois la crise passée, cela va toujours bien.

J’espère que tu es toujours en bonne santé. Ma lettre te trouvera sans doute au repos. J’espère que tu as retrouvé ton modeste lit, mais que tu y dors mieux.

En attendant de tes nouvelles, je t’envoie mon petit chéri, tous mes plus tendres baisers et mes douces pensées,

Germaine

Creative Commons License